KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

pinnacle xcd 1985 1240_110

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

pinnacle xcd 1985 1240_110
KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pinnacle xcd 1985

2 participants

Aller en bas

pinnacle xcd 1985 Empty pinnacle xcd 1985

Message  prostock Mer 24 Juil - 2:40

bonjour a tous
j ai acheter un klein pinnacle en 1990 en suisse
je n ai jamais eu a acheter un autre vélo et je l adore depuis toujours
mais après tant d années ou je n ai fais que changer les pneus,  un cable de freins avant
mon Klein a vue beaucoup de pays et ma énormément promener de partout dans le monde
depuis 2008 je vie en grece, et j ai décide ici de faire du vélo intensivement, mon pauvre klein n'en peux plus
les pignons arrière sont presque tous usées, certains cassent, pareil sur plateau grand et moyen ainsi que petit
frein arrière, parfois ce grippe et ralentis ma roue, dois je le changer ou c est possible de le régler?
ce frein arrière qui ce trouve sous le chassis en bas , carrément sous le vélo me semble pas facile
alors voila ma question
puis je mettre du shimano dernière génération , ou dois reprendre exactement les même pignons et plateau
car j aurai aime passer a 7 vitesse , alors que mon pinnacle n en a que 5
ah oui avec le temps tous mes autocollant MOUNTAIN KLEIN sont parti, on ne vois pour ainsi dire plus le nom, plus rien , cela ce vend?
pour le frein comment faire?
enfin voila
merci a vous

prostock

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pinnacle xcd 1985 Empty Re: pinnacle xcd 1985

Message  Pascal Mer 24 Juil - 9:39

Bonjour à toi et surtout bienvenue parmi nous,
Enfin un Mountain Klein sur le forum Cool , j'ai donc créer un sous-forum dédié à ce modèle que personne n'avait encore présenter , il faut dire qu'ils sont plutôt rare en france du fait qu'à l'époque de son existence il n'y avait pas d'importateur de la marque, les seuls qui roulent chez nous ont été des vélos rapportés bien souvent par des personnes vivant aux Etats-Unis.
Pour ton soucis de frein, je pense que tu devrais déjà le démonter, le nettoyer et surtout le regraisser mais c'est vrai que dans mes souvenirs le Ubrake avait tendance à gripper, tu vas voir il y a ici des gars bien plus calés que moi en mécanique Rolling Eyes , mais une chose est sûr c'est que si tu fais évoluer ton équipement Shimano tu ne pourras pas changer de type de frein arrière .
Pour les stickers essaie de contacter Gil de Retrodecals, je te donne son adresse mail en MP , il m'a fourni mes stickers de cadre pour mon Funk:cheers: 
Perso j'aurais tendance à te dire gardes ton Mountain Klein dans son jus et profites en pour acquérir un nouveau Klein un peu plus récent , tu verras les sensations seront toujours là king 
La Grèce doit être un super terrain de jeu , tu dois bien avoir quelques photos de ton vélo en pleine action Wink 
C'est plutôt calme en ce moment sur le forum, beaucoup sont en vacance , ne désespère pas d'avoir des réponses , elles viendront j'en suis certain flower
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pinnacle xcd 1985 Empty Re: pinnacle xcd 1985

Message  prostock Mer 24 Juil - 21:06

alors ok, demain je fais des photos de mon vélo
c est promis je les posterai demain soir
par contre tu le verra pas en action, il est au repos , car j attendais votre réponse pour la suite de sa remise en forme
a demain donc , les photos sont faciles a mettre ici?Rolling Eyes

tu as raison sur toute la ligne, je me fiche vraiment du look de mon vélo, il est surtout dans ma vie pour être actif
donc sitckers etc ,je laisse tomber
par contre lui mettre une démultiplication moderne me tien a cœur , car ici sa grimpe sévère de chez sévère, je suis dans le Péloponnèse
je suis ravie d'être le premier a ouvrir cette rubrique avec mon vieux vélo, je l aime et je l aimerai toujours, nous avons une relation très spécial lui et moi
je le considère comme un vélo vivant et spécial , je ne connais pas plus fidèle et solide , j'avoue que j ai toujours été fière de lui..
comment ne pas être fière d'un ami, si discret et pourtant si efficace..
eh bien merci a votre site pour le soutiens a ces vélos déception

prostock

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pinnacle xcd 1985 Empty Re: pinnacle xcd 1985

Message  Pascal Jeu 25 Juil - 6:34

Tu vas voir pour les photos c'est super simple Wink 
1 Klein et déjà complètement addict , alors imagine si tu en avait une dizaine comme certains ici Rolling Eyes geek 
Sinon , je connais pas la Grèce mais rien que le nom de la région cela fait rêver sunny 
Je repensais aussi à un truc , l'année de ton vélo, à confirmer avec des photo mais je dirais plutôt 87 ou 88 car Klein a réellement commencé la production en 88 avant il a surtout produit les protos et/ou quelques exemplaires de ce qui allait devenir le Mountain Klein . Le tien est de quelle couleur ? rouge ? enfin bon avec des photos on pourra plus t'en dire Cool Wink
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pinnacle xcd 1985 Empty Re: pinnacle xcd 1985

Message  prostock Jeu 25 Juil - 22:36

j ai complétement oublier les photos , arrrg
demain sans faute
mon velo est bordeaux, entièrement bordeaux, il avait a sa grande époque écris Mountain Kein en jaune
excusez moi encore a demain

prostock

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pinnacle xcd 1985 Empty Re: pinnacle xcd 1985

Message  prostock Ven 26 Juil - 20:21

donc comme prévue, voila les photos de mon bon vieux Mountain kliein
je l ai acheter en 1990 en suisse , et je n ai jamais utilisé un autre vélo, je n ai jamais rien changé dessus, sauf un cable de frein avant, et deux pneus
je ne me suis jamais pencher sur ce vélo en entretien, il ne m a jamais rien demande , un révision complète chez decathlon en 2006 et basta
bon je l ai acheté pour l utiliser, donc il a servi, il est plus tout beau, mais pour moi il est comme au premier jour quand je le regarde...
pinnacle xcd 1985 P1030712
pinnacle xcd 1985 P1030713
pinnacle xcd 1985 P1030714
pinnacle xcd 1985 P1030716
pinnacle xcd 1985 P1030717
pinnacle xcd 1985 P1030715
pinnacle xcd 1985 P1030718
excusez moi de vous montrer la suite!! je retirerai ces photos pour pas polluer ce post, mais
voila ce avec quoi je m entraine, en attendant de tout remettre en ordre sur mon Mountain Klein
un ami me l a prêté, je trouve super pratique les changements de vitesse
et je me demande si je peux mettre son système de pignons arrière et plateaux , car je monte les cotes en rigolant avec sa démultiplication
vous conseilleriez quoi vous pour grimper en toute aisance?(plateaux et pignons)
merci

pinnacle xcd 1985 P1030719
pinnacle xcd 1985 P1030720
pinnacle xcd 1985 P1030721

prostock

Messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pinnacle xcd 1985 Empty Re: pinnacle xcd 1985

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum