KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

Proto Matra Race 1240_110

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

Proto Matra Race 1240_110
KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proto Matra Race

2 participants

Aller en bas

Proto Matra Race Empty Proto Matra Race

Message  Adroit51 Ven 8 Fév - 16:01

Voici mon Mantra Race,
Fraichement remonté, les pièces viennent d'un peut partout, j'ai eu beaucoup de mal à tout rassembler. Le cadre n'est pas numéroté, seul une petite inscription gravé à la main subsiste. De l'avis de l'ancien propriétaire ce cadre était destiné à faire les salons, il n'est pas roulable en condition VTT car la poutre en carbone est mole. Juste bon à aller chercher le pain! Le cadre est donc neuf ainsi que le bras oscillant et la suspension.
L'axe d'articulation étant difficillement trouvable, je les aient usiné. La suspension FOX Alp5 est montée à l'envers sinon elle vien buter sur le cadre. J'ai trouver les roulement du jeux de direction sur le net à savoir que le roulement haut du Mantra est le même que le roulement bas du Quantum Pro.
La fourche est une Roc Shox / Spécialized carbone mate que j'ai eu à l'époque en Italie. C'est une fourche préparée, ressorts plus ferme, guides plus haut, et cartouche en aluminium avec joints renforcés en lieu et place de la cartouche plastique.
J'ai donc usiner un pivot dans le style Klein afin qu'elle puisse recevoir les fameux roulements en cote pouce de me... Le montage est identique au montage de série Klein.
J'y ai mis une potence MC3 q'un pote à trouvé en Suisse, même si ca n'existait pas sur ce cadre de cette époque car je l'adore I love you. La fameuse pièce usinée étoilé est neuve aussi.
La tige de selle provient de chez "je me souviens" mais je dois refaire des autocolants Syncros car ils ont presque disparue.
Mon projet est de le remonter avec des composants d'époques neuf ou casi neuf, pédalier CookBross, leviers et étriés Paul, pour les roues je ne sais pas encore. La selle sera une BTP carbone que BlueCaps m'avait fait faire pour moi spécialement avec un petit drapeau Bleu/Blanc/Rouge en des temps où je marchais bien en VTT. Il me manque le bouchon de potence en plastique ainsi que le collier de tige de selle, si quelqun a ca dans ses fonds de tiroire...!
Proto Matra Race Dsc_0016
Proto Matra Race Dsc_0015
Proto Matra Race Dsc_0012
Proto Matra Race Dsc_0013
Proto Matra Race Dsc_0014
Proto Matra Race Dsc_0017
Proto Matra Race Dsc_0019
Adroit51
Adroit51

Messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 49
Localisation : Dans le vignes

Revenir en haut Aller en bas

Proto Matra Race Empty Re: Proto Matra Race

Message  Pascal Ven 8 Fév - 19:38

Très beau projet , bravo sunny par contre l'amortisseur me semble ne pas être du tout le bon , je pense que entraxe plus courte serait mieux Rolling Eyes
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proto Matra Race Empty Re: Proto Matra Race

Message  Adroit51 Sam 9 Fév - 13:30

Oui je sais, en fait je crois que le débattement doit etre de 170 ou 180, le mien fait 200mm, je n'en trouve pas à un prix raisonnable. Je pense le monter en single speed et le plus dépouillé possible clown
Adroit51
Adroit51

Messages : 53
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 49
Localisation : Dans le vignes

Revenir en haut Aller en bas

Proto Matra Race Empty Re: Proto Matra Race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum