KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

Quantum Pro 1998 de Yann 1240_110

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

Quantum Pro 1998 de Yann 1240_110
KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quantum Pro 1998 de Yann

2 participants

Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Quantum Pro 1998 de Yann

Message  yann Mar 26 Nov - 12:12

Bonjour

J'ai acheté mon Klein la même année et la même couleur que vous mais l'inscription Quantum Pro n'avait pas été faite à cause d'une marque Quantum vendu en grande surface.
Donc soit que vous l'avez eut directement directement à l'étranger, soit qu'il a été repeind.
Si oui par qui?
Je compte restaurer le mien à l'identique, je ne sais pas que vaut kleinpainted en Angleterre.
J'ai trouvé chez eux les roulements de direction et les décalcomanies

A plus


yann

Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  Pascal Mar 26 Nov - 20:16

Bonsoir Yann,
Non je ne l'ai pas acheté à l'étranger, mais d'occas à quelqu'un vers Sète et je peux te dire que ce vélo avait été vendu neuf par Déferlantes , un shop de cette ville.
Effectivement , c'est vrai que le nom Quarntum était et est toujours , déposé en France par une marque de grande distribution , c'est donc vrai que pour éviter les soucis , Sunex avit demandé à Klein que le nom Quantum n'apparaisse plus sur les vélos mais il faut croire que certain son passé à l'as et finalement sans aucun regret pour le mien , j'avoue le préférer comme cela Wink 

Jon Rock est vraiment bon pour les peinture Klein , pour le coût compte environ 600 € et pratiquement 1 an de délai sinon renseignes toi peut être en allemagne chez ETOE regarde ici : https://kleinbikefrance.forumactif.org/t59-repeindre-un-klein on en parle flower

Pour tes joints de JD demande à Newfy sur le forum, ou appelle le chez Blue Caps , peut être en a t-il encore scratch
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  yann Mar 26 Nov - 22:43

Bonsoir
J'avais appelé blue caps il y a plus de deux an déjà, malgré plusieurs relance il ne m'ont jamais envoyé la liste des pièces de rechange restante pour les klein. Ils étaient à la recherche pour réappro les roulements, mais je sais qu'ils leurs restaient les épaisseurs sous la potence.
Jon rock m'a trouvé mes roulements de direction, maintenant on peux les trouver sur son site, mais j'avais fait choux blanc pour le joint sous de gros roulement de direction.
Le prix d'une peinture chez lui est de 375£ soit 500€. Mais si le travail est parfait j'irais chez lui ou chez ETOE (que je connais pas).
La couleur vert caméléon était la couleur de l'année de l'importation en 1998, j'avoue que ça n'a jamais été ma couleur préférée, mais je voulais absolument un klein
J'ai roulé plus de 50000 km de 98 jusqu'en 2008, jusqu'à ce que j'entends un bruit de bois sec se casser, la fourche s'est fendue!!. J'en ai retrouvé une sur ebay neuve au état unis, un an plus tard mais orange candy.
J'ai fait repeindre le vélo style nightorm couleur partant du rouge candy au orange candy, (le violet partant sur le rose pas trop pour moi, volet ok mais pas rose), je voulais quelque choses de plus voyant que le nighstorm bleu.
J'ai reparcouru depuis 2012 plus de 10000 km. Il est tant qu'il parte en retraite, je le remplace par un Moots que j'ai fini de monter. Toujours des vélo fabriqué aux état unis.
De loin la peinture est belle, j'ai su conserver l'esprit Klein, mais de prés c'est pas ça, il a juste poncé et repeint au dessus, a long terme la peinture ne tiendra pas, c'est pour cela que je compte re-refaire une peinture, mais par des connaisseurs et amoureux de la marque.
J'aurais voulu avoir votre avis, refaire le vert d'origine (je vais profiter dans tous les cas de remettre le "quantum pro"), ou refaire une autre couleur personnalisées pris dans les catalogues mais peut-être pas en respectant obligatoirement l'année de fabrication, ni les peintures prévus pour le la famille du cadre, exemple le "usa" peinture catalogue 2001 effectué sur de quantum carbon pro.
Mon gout va plus sur les peintures personnalisées, mais je ne veux pas que l'on crie "au crime", quels sont les avis des amoureux de la marque.

A plus

Ps: j'arrive pas à insérer une photos comment faut-il faire?


yann

Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  Pascal Mer 27 Nov - 11:56

Pour les photos regarde ici : https://kleinbikefrance.forumactif.org/t28-comment-inserer-une-image-sur-klein-bike

Si cela ne fonctionne toujours pas , dis le moi , tu me les enverras par mail et je les posterais pour toi Rolling Eyes Surprised 

C'est sûr que quand tu es sur le point de repeindre un Klein, le choix de la teinte est toujours un gros dilemme scratch 
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  yann Mer 27 Nov - 12:34

C'est un gros dilemme en effet.

En France on ne pouvais pas choisir sa couleur, il y avait une couleur par année jaune, violet, vert et si j'ai bien compris Sunnex commandais un nombre de X cadre de tel type pour le marché français.

J'ai fait des recherches sur internet, mais j'ai l'impression qu'il y avait des couleurs personnalisées au catalogues, mais on ne les vois pas sur les vélos, a part le nightstorm en bleu sur le quantum. Jamais vu le quantum pro peint en violet ni la couleur "le lava" ni "le usa" par exemple.
Donc très difficile de faire un choix je vais donc attendre un peu la réaction des internautes et laisser mon temps de réflexion. De toute façons j'aurais un an d'attente.

Je le fait par passion pour la marque, c'était ma première folie de célibataire, je m'étais monté un vélo d'environ 5500 - 6000 € en 1998.

Est ce qui a une côte, comme vélo de collection?

A+


yann

Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  Pascal Mer 27 Nov - 14:51

C'est vrai que Sunex avait des engagements avec Klein et que du coup c'était plus simple d'essayer de vendre les couleurs catalogue du modèle pour l'année, mais c'était possible de commander n'importe quelle autre couleur d'un autre modèle , les customs voir même sur demande une peinture perso, le ou les seuls problèmes que l'on rencontrait c'était le prix , il y avait un surcoût de 3000 à 5000 frs de l'époque , le délai , on ne savait jamais quand nous pourrions livrer le client et surtout les réticences des détaillants qui souvent ne voulaient pas se casser la tête et renvoyaient sur Sunex le fait de dire non au client.
Le problème aussi de ces peintures custom , c'est que le jour où tu cassais une fourche ou un bras arrière la couleur d'origine n'était peut être plus au catalogue et là c'était pas terrible de te retrouver avec une autre teinte, on a connu le soucis avec des cadres Trek carbone .
Pour ma part je me souviens ne jamais refusé de vendre d'autres couleurs que celle du modèle au catalogue , c'était aussi un argument fort de chez Klein , j'ai souvenir d'avoir vendu quelques Adroit en Rain Forest dans la région de Bitche (57)

Il n'y a pas de cote pour nos vélo, je dirais comme toujours , ils n'ont de valeur que ce qu'un acheteur est prêt à y mettre mais quand même Ebay est une bonne référence pour justement voir ce que les acheteur sont prêt à mettre sachant quand même que cela varie fortement selon les modèles, les années, les tailles , les couleurs, l'état et surtout les pays Rolling Eyes

Pour exemple : Un cadre en 57 sur ebay  
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  yann Mer 27 Nov - 20:23

A 800$ pas le coup de repeindre le mien, mais ce ne sera pas le mien. j'avais bavé sur les magasines et mis de l'argent de côté pendant prés de trois ans pour me le payer.

En 2001 on a passé des moments difficile , le cadre n'as pas bouger. (pas oublier que la route est dangereuse et casque obligatoire) : Quantum Pro 1998 de Yann Klein_10

Ci joint une photos avant que la fourche casse en 2008: Quantum Pro 1998 de Yann Img00010
la potence n'est pas celle d'origine, avait pu avoir une potence plus longues par Sunnex (pas de stok), c'est donc un amis de mon vélociste de l'époque, qui est revenue des état-unis avec.
Le cadre et la fourche neuve retrouvé sur ebay en 2009 ou 2010: Quantum Pro 1998 de Yann Dsc00010
Ma peinture custom perso depuis 2012 et remontage du vélo par mes soins : Quantum Pro 1998 de Yann Dsc00410

Si je me gourre pas sur le trek 5900 c'était la fourche du klein.
Maintenant on retrouve les pivots conique, les câbles intérieurs, le BB30, sur les vélo actuels, Klein le faisait il y a plus de dix ans, les journalistes s'en plaignaient et critiquaient les câbles intérieurs et la tige de selle de 31.6, "y a bon pour vouloir changer et régler", et je ne vous dit pas les critiques sur la géométrie. Il y avait quand même de très bonne critiques lors des essais sur route.

Si je comprend bien vous étiez ou êtes vélociste?

yann

Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  Pascal Mer 27 Nov - 20:53

J'ai un peu réorganiser ton message et mis les photos à la vue Rolling Eyes Plus tard je couperais nos messages pour te créer un vrai post de présentation donc ne soit pas surpris si tu ne retrouves pas tes messages à la suite de la présentation de mon Quantum Pro, le tiens mérite aussi d'avoir son propre post jocolor 

C'est clair que la première photo fait peur affraid  et pour toi pas trop de bobos sur le coup ?

La seconde est vraiment plus jolie et je vois que monsieur a du goût sunny  bravo pour le Clavicula , très bon choix flower 

Effectivement je trouve que de loin ca rend pas mal ta couleur spéciale perso, si je peux juste faire une petite remarque , c'est dommage d'avoir mis le "Klein" du tube de selle à l'envers, dans l'autre sens cela aurait été plus joli Embarassed 

Et oui Gary a toujours été très novateur , mais que veux-tu les génies ne sont pas toujours reconnu en leur temps Suspect 

Je ne suis pas vélociste , j'étais juste commercial pour Sunex à l'époque mais regarde ma présentation, tu en sauras plus Wink Wink  ICI
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  yann Jeu 28 Nov - 19:51

Bonsoir,

C'est une femme qui à fait un tête à queue devant nous, résultat strike sur 9  7 à l'hosto, on s'en s'est tous sortis vivant avec côtes cassés, poignées cassés, etc.... On se côtoie encore, et nous faisons tous encore du vélo avec la même passion. Après un bref passage dans la vitre arrière, je lui défoncé son toit, d’après mes compagnons d’infortune. Je ne me rappelle encore plus de rien, mais je m'en suis sorti avec une dent de devant cassé, quelques point de coutures au visage (ça ne se voit pas du tout) et maintenant de l'orthose et mal au coup lors de changement de temps, un vieux con qui ne tournera mal sa tête plus tard.
Tout notre groupe on est tous à avoir eut entre 1 voir 5 accidents plus le plus malchanceux. Moi perso je suis à 2, stop grillé par une voiture, une roue MCC de trois jours cassé dans l'affaire, le bonhomme lui il n'a rien eut.
Un conseil, lors d'un accident c'est le rapport de l’hôpital qui fera fois, pour le reste des indemnisations.
Faut pas oublier que notre sport est dangereux, on est de moins en moins respecté, et il y a des plus en plus de redresseur de tords qui nous font des crasses. Route droite pas un chien, on se tape la discu à deux front, coup de klaxon on double à 20 cm à 90 km/h, j'en ai plein d'autre comme cela, j'en pourrais faire un livre, ça à été jusqu'à un moniteur d'auto école, qui m'a arrêté avec une queue de poisson et qui chercher la bagarre, car il voulait me reprocher que j'avais pas mis mon pied par terre à un stop, en général tu décroche une pédale, un peu de sur place, tu regarde à droite et à droite, personne tu repars. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif. Si nous mettions tous une gopro et mettrions nos les films sur youtube, plus personnes feraient du vélo. Je connais des gens qui ne veulent plus faire de la route car ils ont peur!!!.

Trêve sur ce sujet, nous sommes là pour parler de notre passion pour le vélo est les vélo Klein.

Le klein à l'envers j'avais vu ça un vélo klein, je sais les écritures c'est pas ça, j'en suis déçu, mais je n'envisagerai pas de restauration dans l'immédiat.
 
Sais pas si un nightstorm rouge aurais été au catalogue, mais promis je vais essayer de respecter les couleurs dans les gammes d'origines.

Que de beau beau matos chez Sunnex et blue caps je les dévaliserais bien, je suis déjà un bon client chez eux via Dulight. Mon dernier bébé un Moots à 6.5 kg.

yann

Messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 53
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  Pascal Mer 4 Déc - 17:52

Salut Yann,
Je t'ai envoyé un petit MP Wink 
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Pro 1998 de Yann Empty Re: Quantum Pro 1998 de Yann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum