KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

Adroit Gator 1992 1240_110

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
You're not like everyone else
You own a Klein

Adroit Gator 1992 1240_110
KLEIN BIKE / VINTAGE BIKE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Adroit Gator 1992

4 participants

Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Adroit Gator 1992

Message  jeangui Jeu 25 Sep - 16:00

Et, voilà; l'enfant prodige est arrivé !
Premier constat : il est absolument magnifique. La couleur "Gator", c'est encore plus beau en vrai que sur photo:D
Deuxième remarque : c'est encore plus léger que je le ne pensais : 8.5kg avec la Diskdrive, c'est carrément surnaturel Very Happy
Troisième impression : Il est encore plus petit que je ne l'imaginais : j'espère qu'il m'ira (1,72m) Rolling Eyes  

Dernier constat : il peut encore être amélioré; J'ai tenté avec une spinergy à l'avant (voir la photo) mais je me demande si ce n'est pas un peu too much (au passage il prends 400g). J'ai un dérailleur arrière PAUL Bleu, un pédalier Midleburn avec étoile bleu ainsi qu'une roue avant avec moyeu Midleburn bleu qu'il faut que je tente !
Il me faudra trouver une tige de selle et des blocages rapides genre Ringlé  bleu, et passer du 9v au 8v en changant les shifters.
Pour les composants du vélo, j'ai une ou 2 questions à poser aux pro du Forum :
- Les étriers de freins ressemblent à des Grafton mais il n'y a aucun signe de marque dessus?
- les leviers de freins sont siglés ATOR sans d'autres informations : quelqu'un connait?
- Le pédalier est estampillé COOK BROOS mais je ne connais pas ce modèle : et vous?

Ne reste plus qu'à rouler Exclamation
Adroit Gator 1992 754644P1060838
Adroit Gator 1992 136863P1060853
Adroit Gator 1992 554709P1060847
Adroit Gator 1992 450514P1060849
Adroit Gator 1992 625486P1060841
Adroit Gator 1992 269461P1060842

jeangui

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  mantra Jeu 25 Sep - 17:00

Bravo jeangui ! Je t'avais dit qu'il était light et trop petit
mantra
mantra

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 52
Localisation : Sêvres

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  Pascal Jeu 25 Sep - 18:29

Bravo jeangui, il est magnifique et super bien monté , par contre c'est sûr il est trop petit , pour toi il aurait fallu juste la taille au dessus soit un 19" .......... bon hum............ 18" c'est pile poil pour moi Rolling Eyes

Sinon, pour les freins , pour moi c'est bien des Grafton par contre les leviers je connais pas cette marque mais je pense que c'est de l'asiatique light pas cher Rolling Eyes  et pour le pédalier c'est bien un Cook's mais plus récent que le vélo , je dirais fin des années 90 scratch
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  jeangui Jeu 25 Sep - 20:01

Pascal a écrit:Bravo jeangui, il est magnifique et super bien monté , par contre c'est sûr il est trop petit , pour toi il aurait fallu juste la taille au dessus soit un 19" .......... bon hum............ 18" c'est pile poil pour moi Rolling Eyes

Sinon, pour les freins , pour moi c'est bien des Grafton par contre les leviers je connais pas cette marque mais je pense que c'est de l'asiatique light pas cher Rolling Eyes  et pour le pédalier c'est bien un Cook's mais plus récent que le vélo , je dirais fin des années 90 scratch

Pour la taille, on verra à l'essai. Le problème c'est que les 19 pouce Klein sont trop grands pour moi. Vraiment mals foutus au niveau de la taille les Klein.

Merci pour les infos sur l'équipement; je pense la même chose que toi

jeangui

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  Pascal Ven 26 Sep - 7:35

jeangui a écrit:Pour la taille, on verra à l'essai,

C'est clair que avec ton mètre 70 , il est trop petit , le 18" est taillé pour moi , je fais 1m60 ( pas les bras levés et donc plus grand que 24pouces Razz ) en fait à l'essai tu risque de le trouvé super instable et tu vas te faire quelques frayeurs Rolling Eyes

jeangui a écrit:Le problème c'est que les 19 pouce Klein sont trop grands pour moi.

Non, je pense que le 19" est parfait pour ta taille , la différence entre un 18" et un 19" c'est juste 1 pouce en hauteur et 1,9 cm en longueur de top tube mais là est vraiment la différence ce qui joue énormément sur la stabilité du vélo .

Adroit Gator 1992 Sans_t12

jeangui a écrit: Vraiment mals foutus au niveau de la taille les Klein.

Non, bon d'accord j'ai un parti pris mais vraiment je pense que l'on a pas fait mieux en terme de géométrie que celle des Attitude et Adroit de ces années là , tu verrais avec un bike à ta taille , c'est une Formule 1 , nerveux , endurant à gros régime et un rail en descente . Wink
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  mantra Ven 26 Sep - 8:31

Je plussois !

Je fais 1m75 donc quand jai essayer ton adroit , cetait comme sur un velo denfant !

Pendant longtemps je nai acheté que des S car 560mm de tube superieur me suffisait mais jai quelques M aussi sur lesquels je me sens plus à laise
mantra
mantra

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 52
Localisation : Sêvres

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  jeangui Ven 26 Sep - 9:24

Ce n'est pas tant le toptube qui m’inquiète car 560mm, on ne peux pas dire que ce soit court. C'est plutôt la position avec le c.. plus haut que les bras qui risque de réveiller quelques douleurs au dos.
Mon 1er vrai VTT était un Cannon SM 1000 en 15pouces et j'ai adoré !

Je trouve en effet les Klein stables sauf que la stabilité ne peut pas être exploité tout temps à cause de leur inconfort.

Bon, je n'ai plus qu'à l'essayer ce week end et je vous dirait le verdict

jeangui

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  Pascal Ven 26 Sep - 9:48

jeangui a écrit:
Mon 1er vrai VTT était un Cannon SM 1000 en 15pouces et j'ai adoré !

Je trouve en effet les Klein stables sauf que la stabilité ne peut pas être exploité tout temps à cause de leur inconfort.

Bon ben là c'est sûr , et je parle d'expérience, tu vas être stupéfait du confort des Klein et surtout de l'Adroit Wink
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  Pascal Ven 26 Sep - 11:59

jeangui a écrit:
- les leviers de freins sont siglés ATOR sans d'autres informations : quelqu'un connait?

Après avoir pris le temps de la réflexion, j'ai retrouvé la trace de tes leviers de frein, donc il ne faut pas lire "ATOR" mais ACOR et c'est bien du pur produit taïwanais puisque Acor était la marque d'accessoires de Wheeler, ils sont un poil plus récent que ton cadre , je dirais années 94/95 , c'était pas usiné mais c'était léger pour l'époque.

Adroit Gator 1992 Cantil10

Wink
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  albatros38 Ven 31 Oct - 14:40

Alors, est-ce que de nouvelles touches de bleu sont apparus sur ce beau vélo ?
albatros38
albatros38

Messages : 41
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  jeangui Ven 31 Oct - 16:28

Quelques nouvelles de mon beau Adroit!

J'ai cannibalisé ce que je pouvais de mon Breezer et de mon Dean pour lui offrir quelques touches supplémentaires de couleurs : pédalier et moyeu avant middleburn,  dérailleur arrière  Paul Smile
J'aimerai bien trouver un tds bleu ainsi qu'un dérailleur avant de la même couleur.

Sinon, première sortie vtt d'environ 2h sans la disk drive.
Comme je m'y atendais, il fait mouche auprès des personnes croisées au hasard des chemins:D

Coté comportement, c'est clair que c'est de la balle sur le plat et en montée. En descente, il est plus confortable que je ne le pensais, en tout cas meilleur que mon Rascal et mon Pulse 2 qui sont de vrai bout de bois. On prends plaisir à descendre tant que c'est pas trop extrême. Au niveau de la taille, je trouve qu'il ne me va pas trop mais ce n'est pas pire que mon Rascal en 19 pouces. Par contre, comme tous mes autres Klein, il ne pardonne pas le coup de mou en montée et est surtout sympa pour les sorties courtes!

Bref, une bien belle monture dont je ne compte pas me séparé demain !
 Adroit Gator 1992 514576P1060883[/url]
Adroit Gator 1992 537888P1060900
Adroit Gator 1992 721502P1060888

jeangui

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  Pascal Dim 2 Nov - 8:34

Salut Jeangui,
Et ben , c'est bien cool tout cela même si je reste sur mon idée concernant le bleu Rolling Eyes
Sinon, pour la taille c'est clair que vu la position de ta selle il est trop petit pour toi , comme j'ai dis un 19" aurait été plus approprié par contre tu as découvert le pilotage d'un Klein Adroit et là tu es entré dans une autre dimension , tu as vu c'est de la balle Wink  à savoir quand même que la grande différence de confort entre ton Rascal et ton Adroit est lié au boron (carbon boron) agloméré à l'alu Cool
Allez éclate toi tu as vraiment une machine de course  entre les mains sunny
Pascal
Pascal
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 61
Localisation : Champagne

https://kleinbikefrance.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  mantra Sam 8 Nov - 12:44

Bravo pour ton montage !! Il est carrément mieux bounce
Reste à changer les manettes ... Et puis je te conseille une tige de selle avec du recul comme la xlite . Regarde sur mes attitudes sea&sky et puget morning : ça change la vie d'être un peu plus en arrière sur un petit cadre
mantra
mantra

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 52
Localisation : Sêvres

Revenir en haut Aller en bas

Adroit Gator 1992 Empty Re: Adroit Gator 1992

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum